Règlement Intérieur -
Meublés professionnels & Touristiques

RESIDENCE LES HAUTS DE FRANCE

La résidence Hauts de France est un lieu privé. Nous vous invitons à profiter de votre logement et des extérieurs dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.

Les arrivées :

Les personnes sont attendues entre 17H et 22H. Les arrivées tardives (après 22H) ou au contraire précoces font l’objet d’une entente au préalable.

Les départs :

Les départs se font au plus tard à 11h00. Il faut comprendre que nous devons disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent un logement propre et le plus accueillant possible.

Les logements:

Les logements ne sont pas prévus pour y faire la lessive.

Une télévision écran plat avec 150 chaines est à votre disposition dans l’ensemble des logements, le son doit être modéré à partir de 22heures. Les visiteurs peuvent aussi accéder à internet gratuitement en Haut débit. Attention ! Le téléchargement illégal est interdit.

Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les logements ou dans les véhicules en stationnement, La direction déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.

Information importante :

Les logements disposant de prises USB – le chargeur développe en sortie 5 V – 2400 Ma – Une mauvaise utilisation ou manipulation pourrait endommager les appareils. 

L’établissement « Résidence Hauts de France » se dégage de toute responsabilité

Dispositions Générales:

Pour des raisons d’hygiènes nous vous laissons le soin de faire votre lit (sauf demande de votre part avant votre arrivée)
Nous laissons à l’intérieur du logement un pack d’arrivée comprenant notamment quelques ustensiles. Si vous avez des besoins ou des questions nécessaires pour le bon déroulement de votre séjour, merci de voir avec Cristel présente sur la résidence.


En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement est donc non-fumeur, toute fois des cendriers à l’extérieur sont prévus à cet effet.

Nos amis les animaux sont acceptés dans l’enceinte de la résidence, ils pourront y séjourner avec un supplément de 10 euros/séjour. (à régler par carte bancaire). Egalement un chèque de caution de 100 euros vous sera réclamé à votre arrivée et vous sera restitué le jour de votre départ.

IMPORTANT > Vous ne devrez pas poser les animaux sur le lit et sur le canapé surtout s’ils perdent leurs poils.

Ethique générale

Les propriétaires de la résidence « Les Hauts de France » sont sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil.

Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.

C’est pourquoi nous comptons sur votre collaboration pour :

  • éviter de laisser les lumières inutilement allumées,

  • ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches,

  • éviter d’utiliser la totalité des serviettes mises à votre disposition si vous n’en avez pas réellement besoin

  • Déposer le linge sale au sol dans la salle de bain en partant afin qu’il soit changé.

  • les poubelles sont vidées quotidiennement et les déchets triés par les propriétaires.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration. Nous vous souhaitons un agréable séjour à la résidence « Les Hauts de France »

La direction

Résidence les Hauts de France Serge RIONDET SIRET : 41113324200023